dimanche 27 octobre 2013

Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des Amateurs de Meurtres - Charlaine Harris


Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des Amateurs de Meurtres - Charlaine Harris

Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Étrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?

 Je ne sais pas trop quoi en penser de cette histoire.. J'ai adoré l'intrigue, il n 'y a rien à dire à ce sujet, c'est très bien.
Je m'attendais à une espèce de Miss Marple avec son Club du Mardi son sens de l'observation mais en version plus moderne . 
Non je n'ai pas eu de Miss Marple, seulement Aurora la bibliothécaire ,petite brune à yeux bruns et grosses lunettes rondes. 
Si elle découvre la vérité c'est par hasard donc là également  et si elle a quelques éclairs de lucidité , ce n'est pas Miss Marple.

J'arrête de la comparer parce que Aurora même si c'est pas MM, elle m'a fait passer un bon moment tout de  même.

2 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout cette série. Il faut déjà que je finisse la communauté du sud pour cette auteure et je rechigne lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de le lire celui-ci mais j'ai tellement de livres à lire que je n'ai pas le temps pour celui-ci :( lol

    RépondreSupprimer