mercredi 19 mars 2014

72- Ty et Zane,Tome 1 :Traque à New York -Madeleine Urban & Abigail Roux

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.
On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.
Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

 Voici un roman qui pour moi sort des sentiers battus. Agaçant par moment, puis intriguant et même amusant. Il y a du mystère à tous les niveaux : orientation sexuel de Ty et Zane, découvrir le serial killer et la personnalité des deux "zozios". 
J'ai beaucoup tâtonner car les auteurs ne l'annoncent pas ds le début pour savoir qui était gay ou non. En ce qui concerne le serial killer j'ai deviné rapidement ( c'est rare !) et j'avais raison. 
Ty et Zane vivent une histoire assez atypique mais ça me va ^^ même si parfois j'ai l'impression que l'on perd le côté "policier" de l'histoire par moment.
La chute.... superbe..... inattendue.... (sauf en ce qui concerne l'identité du tueurXD)
Vivement la suite.  

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire