mardi 25 mars 2014

80-La dernière concubine-Catt Ford

Lorsque le frère de la Princesse Lan’xiu la livre, sous la contrainte, à la cour du Général Hüi Wei en tant qu’offrande politique, elle ne se demande une seule chose : combien de temps va-t-il se passer avant que son secret ne soit découvert ? Elle ne se fait pas d’illusions ; quand le général découvrira qu’elle est en réalité un homme, la mort sera son seul avenir… Même s’il ne lui rendra pas la tâche facile. Lan’xiu s’est habillé comme une femme toute sa vie, mais il n’a rien d’une demoiselle en détresse. Il sait manier l’épée aussi bien que son prochain.
Le Général Hüi Wei possède tout ce qu’un homme pourrait vouloir : le pouvoir, la richesse, le succès sur les champs de batailles et un pavillon de concubines. Tout d’abord, il traite Lan’xiu avec suspicion, mais il se trouve étrangement attiré par elle. Quand il découvre que la belle jeune femme est en réalité un homme, sa première réaction consiste à tirer son épée. Mais plutôt que de gâcher une telle beauté, il décide de jouir de la soumission du fougueux Lan’xiu... et allume les flammes d’une passion et d’un désir plus profond que tout ce qu’il a pu ressentir pour ses autres épouses. Mais les intrigues de la cour, les ambitions politiques et les doutes du général seront peut-être trop de choses à surmonter pour leur amour.
J'avais peur d'entamer cette lecture, de me retrouver dans des intrigues de la cour, les ambitions politiques plus barbants qu'autre chose.
Mais au final, ces sujets sont traités avec légèreté sans que l'ambiance du récit ne soit lourde. 
J'ai un peu de mal à avaler qu'un homme est pu se faire passer pour une femme aussi "facilement" pendant aussi longtemps mais bon c'est une fiction . On pardonne tout ce qui laisse perplexe .
Je me suis laissée porter par la plume de l'auteur .
J'ai passé un bon moment avec Lan ^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire