dimanche 22 mars 2015

56-La Petite Fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King


Auteur(s) :Stephen KING
Support :Audio
Narrateur :Danielle WEILER
 Ce livre audio comprend 1 CD (9 h 05 min) 
 

♣ Résumé ♣

" Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. " Un matin comme les autres, au cours d'une excursion avec sa mère et son frère, Trisha se laisse distancer, lasse de subir leurs sempiternelles disputes. Trisha se retrouve donc seule, perdue dans la forêt, quelque part entre le Maine et le New Hampshire, dans un environnement hostile où abondent marécages et moustiques. Pendant neuf jours, Trisha va errer seule dans la forêt, s'efforçant de ne pas céder à la panique et affrontant la nuit, la faim et la peur. Elle se répète: " Je ne suis pas en danger." et tente de chasser de son esprit que : "... les gens qui se perdent en forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent. "

♣ Mon avis ♣ 

J'ai écouter ce livre sur les conseils de Jo et je peux vous dire que je suis un peu déçue et en même temps agréablement surprise.

J'ai adoré Trisha, le personnage principal, petite fille de 9 ans plutôt grande pour son âge, comme elle aime le dire.
C'est une petite ( très grande pour son âge) fille très attachante et forte.
Le fait que le narrateur soit un homme ne dérange en rien la compréhension et n'empêche pas notre imagination de se mettre à la  place de cette fillette.
On l'a voit évoluer pendant toute son aventure.
Mais ce livre est un King.
Et quand j'entends King il doit y avoir une bonne dose de terreur, de frisson, de gore...Bref c'est ça pour moi King.
Ici il y a bien une dose d'inquiétude mais ça penche plus vers la curiosité ( comment va t elle faire? Va t elle se faire attaquer??Enlever???) puis il y a cette chose qui traîne.....

Tout ça m'a un peu déstabilisé je dois dire.
Je m'attendais pas du tout à écouter une histoire  de ce genre sous la plume de King.
C'était bien mais sans plus au final....



♣  Lu pour  ♣
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire