jeudi 23 avril 2015

67- Adrien English, tome 1: ombres funestes - Josh Lanyon

♣ Résumé ♣

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.
Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.
Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

♣ Mon avis ♣ 

Je ne savais pas trop ce aui m'attendait en ouvrant ce livre.
J'ai donc pu me plonger dans ce livre sans a priori ni attente incongrue.
C'est une enquête policière dans le monde gay évidemment. On s'attend à avoir une tonne de prétextes pour que les différents personnages se retrouvent à jouer la bête à deux dos.Eh bien non il n'est pas question de ça ici, ,certes il y a bien un ou deux passages mais le reste est concentré sur l'enquête policière.
J'adore. J'adore même si c'est un peu long et lent par moment!, même si je n'ai pas vu arriver avant le dernier quart du livre la bobine du tueur.
Puis j'adore enfin le speech final de deux des personnages du livre. J'espère vite les retrouver dans la suite 9our un peu plus creuser cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire