mercredi 1 juillet 2015

117- Saison, Tome 1 : Un parfum d'été - Jay Bell

♣ Résumé ♣

L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais au fil du temps, il peut changer.

Les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude pour Ben avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale, mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision - pas vraiment accidentelle - Ben découvre que la vérité est rarement aussi simple. Si gagner le cœur de Tim s’avérait être une quête quasi-impossible, le garder est encore plus difficile quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.

Un parfum d’été est une histoire d’amour qui se déroule sur plus d’une décennie et qui commence lorsque deux jeunes garçons découvrent ce que signifie être amis, amants et parfois même ennemis.

♣ Mon avis ♣ 


L'histoire commence quand les protagonistes sont au lycée...découverte de soi, refus de l'homosexualité pour l'un et assumé pour l'autre. Bref cette première partie nous relate comment deux ados vivent (ou non ) leur orientation. 
La seconde partie nous remet en présence de ces deux jeunes hommes et plus rien ne se passe comme on pourrait l'imaginer.
Le plaisir de la lecture se délite assez vite malgré quelques bons passages puis remonte un peu avant de s'éteindre un peu trop vite à cause des personnages surtout. Ils sont tour à tour agaçants, antipathiques , émouvants.

Toutefois, je ne regrette pas ma lecture, j'ai quand même passé quelques moments agréables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire