lundi 27 juillet 2015

137- Le Sanctuaire, Tome 2 : Le Seul Jour Facile - R. J. Scott

♣ Résumé ♣

Une jeune fille morte, un témoin apeuré et deux hommes formés en tant que Navy Seals. Que ce soit pour rechercher la justice ou la vengeance, la confrontation finale entre eux sera extrême - explosive.
Dale Mc Intyre, ancien Navy Seal, travaille pour le Sanctuaire. Il est près d'obtenir la preuve dont il a besoin pour prouver que la mort d'Elisabeth Costain a été ordonnée... jusqu'à ce que quelqu'un se mette en travers de son chemin.
Joseph Kinnon, Navy Seal actif, est de retour sur le sol américain pour la première fois depuis des mois et on lui apprend la tragique nouvelle : sa demi-sœur est morte, abattue dans une ruelle par un agresseur inconnu. Il est déterminé à trouver qui l'a tuée... jusqu'à ce que ce quelqu'un se mette en travers de son chemin.
Ils veulent tous les deux que la famille Bullen paie, mais l'un veut la justice et l'autre, la vengeance. Ce qui se passe entre eux, cependant, n'a rien à voir ni avec l'un, ni avec l'autre.

♣ Mon avis ♣ 

C'est la suite du tome 1 oui évidemment dit comme ça ça parait logique puisque c'est le tome 2 ^^.
Bref, j'insiste sur ce fait parce que nous retrouvons l'histoire quasiment là où nous l'avons laissée à la fin du tome 1, C'est comme si l'on passait juste à un autre chapitre. Un autre chapitre qui se concentre sur deux autres personnages  en gardant ceux du tome 1, un autre chapitre qui continue avec le mystère autour de la mort d' Elisabeth Costain.
Morgan a décidé de continuer avec sa "petite équipe de pro" les recherches concernant la mort de la jeune fille. Les indices s'empilent mais les preuves manquent pour porter le coup fatal. Mais c'est sans compter le retours de Joseph , le demi frère d'Elisabeth et son désir de vengeance.
Entre vengeance et intrigue, nous avons une romance qui enfle rapidement entre lui et Dale l'un des pro de l'équipe de Morgan.
J'ai un peu plus apprécié ce second tome par rapport au premier je pense.
Mais j'avoue qu'à mes yeux les deux opus ne forment qu'un tout.
Bref pour le moment j'attend avec impatience le tome suivant qui sera je suppose entre les deux personnages qui sont apparus ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire