dimanche 2 août 2015

144 - L'Effet papillon, Tome 2 : Archimède - Lily Haime


♣ Résumé ♣

« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… »
Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à obtenir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.
A Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour.
C’est un second battement d’aile…
Comme l’ombre tapie derrière un regard.
Un nouvel effet papillon…
Comme leurs mains qui se touchent.
« Il y a cette photo de moi… Cette porte qui se referme… Ce second souffle… »

♣ Mon avis ♣ 

On retrouve Alexandre et Jamie .... à Bordeaux comme ils l'avaient rêvé . Mais plus rien n'est pareil. La petite bulle d'amour, de félicité est à jamais percée. 
Je ne suis pas fan de ce que l'auteur fait de cette période. Tout est un peu traité comme avec insouciance , avec une légèreté qui ne rend pas justice à l'histoire.
ça reste, une impression ,mon ressenti . 
Pourquoi en faire autant pour tout effacer d'un coup de main négligeant. 
Bref je n'ai pas été touchée par l'histoire même si j'ai bien aimé ma lecture car il y a tout de même des mots "magiques". Les personnages restent fidèles à eux même, je ne comprend toujours pas Jamie :) .
En tout cas les couvertures sont superbes!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire