samedi 29 août 2015

168- THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées - Charlie Cochet



♣ Résumé ♣

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

♣ Mon avis ♣ 

Une bombe!
L'histoire : Un flic dotée d'une famille atypique suite à la mort de ses parents, gay, se retrouve des côté des paria pour avoir défendu un Therian au lieu de son coéquipier humain. Après être passé plusieurs fois à tabac par ses collègues il se retrouve recruté au THIRDS. Le THRIDS c'est ,réuni, tous les corps les plus puissants des forces  de tous les pays du monde (ça en jette hein dis comme ça lol) en un escadron de la mort. Là bas il retrouve son père adoptif humain et son frère adoptif therian. 

 Je vais vous épargner une migraine , les Therians sont des métamorphes ni plus ni moins. Voilà on a tout un pitch au début du livre qui nous raconte le pourquoi du commun mais on ne sait vraiment que c'est des méta qu'à la fin du premier tiers. Frustrant ? Oui parce que je m'attendais à des êtres originaux différents , non parce que les méta eh bien j'adore quelque soit le nom qu'on leur donne.
Mais je m'égare^^.
Ce livre est une bombe d'humour, de situations loufoques de moments intenses tant dans l'enquête que les relations entre les personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire