mardi 19 janvier 2016

17- Black Diamond tome 1 - Sandra Paillard



♣ Résumé ♣

Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent, l’avenir, rien n’a de secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison d’être.
Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre dans la foulée que pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu‘il s‘agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ?

Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.

♣ Mon avis ♣ 

♥ ♥ ♡ ♡ ♡
Je dois vous faire un aveux, je n'ai jamais lu Twillight. Je n'ai pas pu dépasser les 30 premières minutes du film, ni le 2e épisode de la série. C'est épidermique, je n'aime pas. 
Alors c'est presque en ricanant que je me suis plongée dans ce livre, qui ma foi lui ressemble énormément. 
J'aurais pu vite me lasser mais je veux en savoir plus sur les autres prédateurs, les méchants. 
Depuis que des scènes les concernant sont apparues, j'attends... j'attends...et Ô un des méchants a disparu sans crier gare, bizarre et terriblement décevant! 
Me voilà à la fin du premier tome .... Je vais me lancer dans la suite peut être que. ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire