jeudi 25 février 2016

44- Promesses, Tome 1 : Le Rocher aux Promesses - Amy Lane


♣ Résumé ♣

Carrick Francis a passé la majeure partie de sa vie à sauter à pieds joints dans les problèmes. La seule chose qui l’a sauvé de la prison, ou pire, est sa dévotion absolue envers Deacon Winters. Deacon a été sa raison et son salut durant une enfance misérable de maltraitance, et Crick ferait tout pour rester à jamais avec lui. Aussi, lorsque le père de Deacon meurt, Crick suspend ses projets universitaires pour aider Deacon, tout comme Deacon l’a aidé auparavant. 

Le plus grand souhait de Deacon est de voir Crick échapper à ses souvenirs et à la ville où ils ont grandi, afin que Crick puisse jouir d’un avenir plus rayonnant. Mais après deux ans de sentiments refoulés et de tentations, le maladivement timide Deacon succombe finalement aux avances insistantes de Crick et reconnaît se voir faire partie de la vie du jeune homme. 

Alors Deacon est presque détruit en découvrant que Crick attendait qu’il le repousse, exactement comme la famille de Crick l’avait fait par le passé. Quand le don de Crick pour prendre des décisions sur des coups de tête le conduit loin de chez lui, Deacon finit abandonné, traumatisé et seul, luttant pour reforger son cœur dans un monde où l’amour avec Crick est une promesse, mais en aucun cas une certitude.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥♡
Histoire assez intense , assez pleines de "peaux de banane" 
Imaginez un peu que se soit réel, qu'il y ai des gens avec une vie aussi merdique mais qui se terminent toujours bien. A vrai dire je ne sais pas pourquoi je sors cette dernière phrase... Revenant au livre s'il vous plaît. 
Donc c'est assez intense et je manque peut être de sensibilité sur ce coup mais voilà même si j'ai aimé cette lecture, je n'ai fais que survoler cette tension, ces peurs, ces coups de fatalité.
Bref j'ai juste lu une histoire sympathique un peu trop longue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire