dimanche 28 février 2016

68- Les Mésaventures Prometteuses de l'Amour, Tome 1: Les Mésaventures Prometteuses de Chance- Charlie Cochet



♣ Résumé ♣

Chance Irving est un jeune homme qui a le don de se créer des ennuis – pas surprenant, car c’est tout ce qu'il a jamais connu. Après avoir perdu tout ce qui lui était cher lors d’une nuit fatidique, il décide de laisser New York et son passé derrière lui, et rejoint la Légion étrangère française. Mais même à Alger, Chance ne parvient pas à se débarrasser de ses anciennes habitudes, et il finit par être transféré vers une unité composée de marginaux et d’agitateurs comme lui – une unité qu’il intègre juste à temps pour être capturé et jeté dans une cellule avec son nouveau commandant, Jacky Valentine.

Jacky est un commandant très respecté qui a un faible pour les cas désespérés, et le genre d’homme qui irait à la guerre pour quiconque, et les trois jeunes garçons tourmentés de son unité qu’il a plus ou moins adoptés pensent la même chose de lui. Soudain, Chance commence à penser que sa vie n'a pas à être aussi misérable et aride que les friches autour de lui.

Mais même après leur évasion, avec la promesse d'un avenir avec Jacky pour lui remonter le moral, ou peut-être à cause de cela, Chance n’arrête pas de faire des erreurs. Il désobéit aux ordres, se déchaîne contre les garçons dont s’occupe Jacky, et s'autodétruit en plein cœur du désert, jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il blesse plus que lui-même.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥♥
C'est un grand écart de lire cette romance après THIRDS.
 C'est du même auteur mais c'est le jour et la nuit dans le style et le genre.
On retrouve cependant un groupe d'individus au caractères bien trompés avec un meneur, un "second" et les autres. Les personnages ont leurs lots de casseroles et celui qui nous interesse dans ce tome a son grain de folie ( Dex??? si on veut mais plus sombre) aussi.
Sauf que ici, nous sommes loin du monde fantastique de THIRDS , nous sommes loin dans le passé avec une histoire qui a trouvé sa place dans l'HISTOIRE même si l'on sait bien que c'est une fiction.
Je ne compare pas ces deux lectures parce que l'un est moins bon que l'autre loin de là, j'ai adoré lire la romance quasi paisible de Chance après l'histoire tumultueuse de Dex.
Et j'ai tout aussi hâte de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire