samedi 21 mai 2016

149 - Les aventures improbables de Julie Dumont par Cassandra O’donnell [Lecture commune]



♣ Résumé ♣

Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…

♣ Mon avis ♣ 


♥♥♥♡♡
Lecture pénible à cause de Julie Dumont.
 Elle m'est aussi sympathique que les 1234567890 de copies de Bridget Jones version frenchy. Heureusement qu'il y a tous les autres personnages et l intrigue pour atténuer ce trop plein d'amour que j'éprouve à son égard. 
De plus je ne sais pas pour vous mais moi j'en viens à développer de l'urticaire en lisant des "policiers où "l'enquêteur" tombe toujours par hasard, par maladresse même sur les bons filons d'une enquête. Et c'est pire quand on mixe le tout avec une chick litt. 
Bref, j'ai eu du mal à le lire et c'est juste le besoin de connaître le fin mot de l'histoire qui m'a retenu. 

Lecture commune avec Jojo de nikitaromance, lire son avis ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire