jeudi 26 mai 2016

153- Dis-moi que c'est réel - T. J. Klune


♣ Résumé ♣

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?

Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.

Débarque alors Vince Taylor.

Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.

Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥♥
Vous avez déjà lu l'ours, la loutre et le moustique du même auteur??? Vous avez aimé , évidemment ^^! Alors lâchez le livre fade et sans intérêt que vous êtes entrain de lire pour suivre l'histoire de Paul et Vince.
Ce roman regorge de personnages haut ( très haut) en couleur que ce soit le narrateur Paul, Vince ,Sandy/Sanford/Helena, Daddy, les parents, Nana ou Johnny Deep !
Ils ont tous un grain , et ça j'adore. 
Je pourrai en dire des tonnes mais Paul le fait très bien dans son intro ...Je n'en dirai pas plus MouahahaH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire