dimanche 12 juin 2016

174- Les enquêtes du département V tome 1: MISÉRICORDE - Jussi Adler Olsen ( Audiolib)



♣ Résumé ♣


Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un fl ic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case… Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d’édition mondial.

Comédien au théâtre, Éric Herson- Macarel prête aussi sa voix au cinéma, entre autres à Spiderman et James Bond. Une voix taillée sur mesure pour ce « cold case » impressionnant et déstabilisant.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥♥

J'ai commencé cette série par le tome 4 avec les personnages bien en place ainsi que le département V.
Avec Miséricorde, j'ai découvert les débuts du département V, Carl et Hafez.... Intéressant.
Mais ce n'est pas ce qui nous tient le plus en haleine. 

Dès le départ , on est dans le bain avec Merete dans sa "prison", dans son angoisse. Puis on découvre Carl , le flic en bout de chemin...
Puis avec des concours de circonstance, il se retrouve au sous sol dans un département pondu par un politicien ; il hérite d'un assistant très mystérieux et il "rencontre" Merete.
En même temps on continue à découvrir la "vie" de Merete, ses angoisses. 
Plus Carl et Hafez se passionnent pour l'histoire de Merete, plus moi j'engoisse sur le devenir de Merete.

Qui? Pourquoi??? Va t elle s'en sortir??? Comment???

J'ai adoré cette intrigue lu par Eric Herson-Macarel .
Vite vite j'ai envie de découvrir la suite des aventures de Carl et Hafez!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire