dimanche 17 juillet 2016

193- Mon humour fascinant tome 1: mon humour fascinant - Mell 2. 2



♣ Résumé ♣

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.
Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente.
Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent.
Mais qui est réellement la cible ?

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♡♡♡

Je crains que mon avis ne manque d'objectivité parce que :
1- c'est du Young adult et j'ai été obligée d'aller jusqu'au bout parce que un livre commencé peut se révéler être bien au final 
2- c'est une histoire à plusieurs tomes. ...
Oui comme par hasard Young adult , fantastique et rebondissements façon gavage vont de paire il me semble. 

Donc je me suis dis au début de ma lecture que j'allais lui donner une chance à ce bouquin avec son titre aguicheur. ... Puis j'ai assez vite compris le modus operandi qui est le même pour ce genre. Même si je reconnais que je l'ai joué à la Columbo en attribuant dès le début des rôles à presque tous.

 Il y a le gentil qui a une épée de Damoclès sur lui , le faux gentil qui n'est pas si faux gentil que ça ni si méchant que ça, il y a l'ami discret, il y a le gris balourd qui faut du rentre dedans .... bref vous voyez ma grosse distribution ! (Et si vous ne voyez pas ,c que je suppute fortement ce n'est pas grave lol)
Puis dans le scénario il y a les passages obligatoires, les peaux de bananes, les petites révélations et les grandes....

Et enfin arrive la fin qui tombe sans faire de chichi , presque sur la pointe des pieds (de honte???) .

Moi en bonne lectrice je me dis je le savais c'était gros comme le soleil en été (ça dépend de là où vous habitez sur ce coup je n'y peux rien ) .

Mais non , voilà que la fin se traîne un épilogue à la Dan Brown : une suite de phrases chuchotées entre deux ombres .. .

Là je me sens flouée dans tout ça ! Je me disais chouette un YA qui a une fin !!! Youhouu 
Ben non remballe ta robe la danse du slip c'est pour la saint glinglin. 
Parce que je ne sais pas si je vais continuer la série. .... Peut être vais lire les résumés des autres tomes au moins pour voir .....

Allez j'ai tout de même passer un moment sympa avec ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire