vendredi 7 octobre 2016

260- On Dublin Street, Tome 4 : India Place - Samantha Young



♣ Résumé ♣


Lorsque ses désirs deviennent réalité...

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥
La claque que l'o se prend dans ce tome! Une claque temporelle of course... les aniens couples de Dublin Street sont parents et pas qu'une fois, les enfants sont assez grand pour savoir répéter avec une joie toute innocente des gros mots... Bref c'est super  même si j'ai eu un petit flottement au début pour replacer tout ce monde.
Revenons à Hannah qui est l'un des personnages principal de ce tome avec Marco.
Une fois de plus l'auteur a su créer un monde, des personnages avec une certaine substance. Une histoire avec son lot de drame ( comme le veut le courant du moment, plus le passif est lourd plus c'est jouissif à lire il paraît!).

Le livre est agréable à lire bien que parfois des claques se perdent et des coups de pieds au luc ratent leur cible. L'alchimie entre tous les personnages qui fait la spécificité de Dublin Street est toujours présente mais plus en version "adult" que "new adult" comme au début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire