samedi 8 octobre 2016

262- Vagabonds - Julien Valat


♣ Résumé ♣


Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer. 

De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♡♡
Histoire intéressante. Un nouveau monde , pour moi en tout cas. Une utilisation assez étonnante de l'actualité. 
Ce livre aurait pu être une énième histoire SF de plus . Mais je trouve assez fascinant le parti pris de l'auteur de mêler la réalité à la fiction . Ainsi l'histoire de Sasha se greffe autour de faits réels que nous connaissons tous. 
Sinon la construction de ce roman suis le schéma classique , le bien, le mal, la limite entre les deux, la suspicion, les fautes, les prises de conscience et les trahisons...

Cependant je ne sais pas si je vais continuer cette histoire... 
peut être ben que oui ... peut être bien que non....
On verra....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire