jeudi 3 novembre 2016

294 - Kallio - Damien Alcantara


♣ Résumé ♣


Adrien est un étudiant d’une vingtaine d’années timide et solitaire. Il souffre à s’intégrer, tout en enviant la vie facile et joyeuse de ses camarades. Pour sa dernière année de licence, il a décidé de venir à Helsinki et s’installe dans une résidence universitaire du quartier de Kallio. Bientôt, sa rencontre avec Tuomas, un étudiant sociable et enjoué, le sort de son isolement. A son contact, ici, Adrien pourrait s’ouvrir aux autres, mais il va devoir assumer une partie de lui-même qu’il a trop longtemps voulu enfouir. Parviendra-t-il à s’affranchir malgré les peurs qui le tenaillent ?

♣ Mon avis ♣ 

♥♥
Je ne sais quoi penser de ce livre. C'est comme si il était juste un exutoire pour pouvoir hurler cette douleur ,sa douleur . Conséquence des choix du jeune Adrien et je dois meme avouer que c'est malheureusement si courant que ça en devient "banal". Mais je respecte cette douleur et c'est pour ça que je ne dirais pas que ce livre est d'un ennui effarant, d'un intérêt plus que discutable. 
Adrien a eu besoin de pousser ce cri pour aller de l'avant j'espère qu'il a obtenu ce qu'il cherchait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire