lundi 7 novembre 2016

301 - Les aventures de Skype Snow tome 1 : Bas les pattes - Laurence Gilson



♣ Résumé ♣


Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.
Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme!
Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire,cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥♡
J'ai commencé cette lecture sans trop y croire puis petit à petit elle m'a happé. 
Je l'ai lu d'une traite . L'intrigue, l'univers et les personnages sont là , à leur juste place ! 
Il faut cependant souligner quelques points négatifs. 
J'avais parfois l'impression de lire un manuel sur les félins, les changeurs et cies. Les descriptions trop nombreuses et parfois répétitives prennent une allure de "définitions " sortants d'un manuel de science naturel . Puis viennent les scènes qui se répètent à " l'infini " dans l'histoire avec à chaque fois le même descriptif à deux ou trois mots près. De mémoire je peux citer le rituel du bain et la description de la baignoire à chaque fois , celui des repas et la description et/ou la liste des gens présents, le choix des vêtements toujours les mêmes sauf la couleur du top qui change..... 
Enfin un point qui pour moi flirte entre le positif et le négatif : la facilité que Skye semble avoir pour tout.
Tout semble très très facile j'en viens presque à éprouver un plaisir pervers quand il lui arrive un truc....
Mais malgré tout ça, je ne peux m'empêcher de reconnaître que ce livre est une pépite , à polir certes mais une pépite tout de même. Je n'en reviens pas d' avoir pris autant de plaisir à le lire alors qu'il y a tous les travers qui le font lâcher un livre dès les premières pages. J'attends avec impatience la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire