jeudi 5 janvier 2017

3-Brigade des vols et homicides, Tome 1 : L'affaire Eakes - Aurore Doignies




♣ Résumé ♣


Lorsque Joan « Jo » Reynolds a demandé sa mutation à New York, elle ne s’attendait pas à faire équipe avec le lieutenant Ash Whitaker, un flic préférant travailler en solo. Elle ne pensait pas non plus devoir travailler pour le séduisant assistant du procureur, Trey Hatchett, avec qui son équipier semble avoir un différend. La découverte successive de deux cadavres réveille chez les deux hommes de sombres démons et les oblige à faire face à leurs échecs et leurs secrets. Avec l’aide de Jo, ils vont surmonter leur passé et tout mettre en œuvre pour rendre justice à leurs victimes.

♣ Mon avis ♣ 

♥♥♥♥
Un MMF mouais... bof bof.... Avec un peu de chance l'intrigue sera si prenante que ça va prendre le dessus !

Je commence donc ma lecture....et la termine presque aussitôt. 

J'ai envie de dire que le côté F du trio MMF n'est là qu'en tant que "médiatrice " dans le côté romance de l'histoire le côté MM / duo était plus dominant que le côté MMF/ trio. J'insiste dessus parce que c'est ce qui me dérangeait le plus avant d'entamer ce livre. . Elle , Jo, n'est pas pour autant quelqu'un d'effacé. Au contraire c'est parce qu'elle a un caractère bien trompé qu'elle s'impose facilement en tant que "médiatrice" ou lien entre Ash et Trey.
Je suis soulagée et reconnaissante de la subtilité de l'auteur sur ce coup. 

Puis vient l'intrigue qui à elle seule avec un peu plus de développement aurai pu faire un bon thriller . Concernant cette histoire l'auteur a su trouver le bon équilibre entre romance et intrigue je le reconnais. Je ne dois pas oublier que c'est avant tout une romance qu'un polar..... 

Bref j'arrête de tergiverser pour dire que c'était une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire