dimanche 17 mars 2013

De sexe et de sang, Tome1: Michael


Un récit tout à fait original, et excitant à en donner des frissons. C’est l’histoire d’un vampire mafieux et de la détective qui est déterminée à le traîner devant les tribunaux… Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer. En tant qu’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a une nouvelle maîtresse sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville, et de la délicieuse humaine. Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l’emmène dans un périple dans l’univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d’arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui ? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d’une autre personne ?

On retrouve l'influence de plusieurs autres saga du même genre. Il y a beaucoup de termes en italien ( merci google) mais ça ne nous empêche pas de bien comprendre l'ensemble.
Similitude assez frappante avec Anita Blake... c'est peut être pour ça que je suis allée jusqu'au bout ^^
Je vais lire la suite consacré à Jonas , personnage que j'ai bien aimé .


2 commentaires:

  1. J'ai pas bien compris le résumé (no comment) mais à mon avis c'est pas mon genre de bouquins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une enquête mélangé à un "toi humaine tu connais notre existence tu dois appartenir à un vamp ou mourir"

      Supprimer