mardi 26 mars 2013

Top Ten Tuesday 2013/ n~12

Hello,


Image de Lani
"Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en françaissur le blog de Lani ."

Thème de la semaine:
Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)

Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek 'Vicky' Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi, l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche, un tout petit aborigène très doué pour l'effraction, un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier, un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire, et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

 Toute la série ^^
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

 Années 1920. Kwei-Lan « vient d’être mariée », sans le connaître, à un jeune Chinois auquel elle a été promise avant même sa naissance. Ce Chinois revient d’Europe, il a oublié la loi de ses ancêtres, il ne respecte ni les coutumes ni les rites…
Le frère de Kwei-Lan, l’héritier mâle, dépositaire du nom et des vertus de la race, qui vient de passer trois ans en Amérique, annonce son mariage avec une étrangère ; il revient avec elle…

À travers les réactions des membres de cette famille de haute condition où l’attachement aux traditions, le culte des ancêtres, l’autorité du père et de la mère n’avaient encore subi aucune atteinte, la grande romancière Pearl Buck nous fait vivre intensément le conflit souvent dramatique entre la jeune et la vieille Chine.

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…


Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée...

Catherine, alias Cat, a 22 ans. Fruit du viol de sa mère par un vampire qu'elle rêve de tuer, Cat profite de ses pouvoirs surnaturels pour attirer des vampires dans un piège mortel. Jusqu'au jour où elle tente de s'en prendre à Bones. manque de chance, celui-ci est un Maître vampire, chasseur de primes. Cependant il ne la tue pas, non, mais décide de l'entraîner pour en faire son assistante. Sa partenaire. Sauf que Cat est très têtue, et qu'elle croit dure comme du fer que les vampires sont tous des créatures maléfiques... Mais le sont-ils vraiment tous ?

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.




Tarchinini est rond, gourmand, volubile et un rien frimeur ; il est marié à Giulietta, ancienne reine de beauté devenue la mamma par excellence, irrésistible et soupe-au-lait. Chez eux la vie n'est pas de tout repos, mais un mot règne en maître, l'amour... Ah, l'amour... Pour le commissaire Tarchinini, il est même l'unique et formidable ressort de tous les crimes. Et les crimes ne manquent pas dans l'Italie d'Exbrayat. On y poignarde, on y, étrangle, on y fusille même à l'occasion. Aussi, quand l'enquêteur Leacok arrive à Vérone pour s'initier aux méthodes policières européennes, il ne comprend rien à rien. Nul doute que sa froideur toute bostonienne fera des étincelles auprès de l'exubérance italienne de notre héros...

Le jeune Andrew « Ender » Wiggin croit qu'il joue à la petite guerre sur ordinateur... En fait la partie dans laquelle il se trouve engagé est d'une toute autre importance. Car Andrew pourrait bien être le génie stratégique dont la Terre a désespérément besoin dans le conflit qui l'oppose à un adversaire impitoyable, acharné à détruire toute vie humaine.« Ender » Wiggin est soumis à un entraînement de plus en plus rude, qui peut aussi bien révéler ses pouvoirs secrets que le détruire complètement.
Quand l'histoire commence, « Ender » Wiggin n'a que 6 ans et il n'est pas le seul sujet d'expérience : ses « frère et sœur » aînés ne sont pas moins extraordinaires que lui.
Poussés par la jalousie et par leur soif de puissance, dissimulés derrière l'anonymat de la grande machinerie informatique, Peter et Valentine commencent à modeler le destin du monde...
un monde dénué d'avenir si la stratégie de leur frère, « Ender », échoue !


Voilà j'en rajouterai bien d'autres car tout dépend de la personne que j'ai en face de moi ....

Anita Blake, Mc Kayla, Kate Daniels,La ronde des saisons, ......

18 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord pour Mercy Thompson :D
    La marque du démon me tente bien du coup, je l'ai vu dans plusieurs TTT x)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été tentée de mettre Les yeux jaunes des crocodiles, moi aussi ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Nous n'avons aucun livre en commun ! ^^
    Par contre, Mercy Thompson me fait beaucoup envie ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelques livres de ta liste dont je ne dirais pas non ! :- )
    Mais celle qui me fait le plus envie est la série de Charley !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un grand coup de coeur cette série ^^

      Supprimer
  5. D'accord avec toi pour Vent d'est, vent d'ouest !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il y a qu'une seule Kate et un seul Bone :)

      Supprimer
  7. Le Jeaniene Frost est dans ma PAL.
    Je n'avais pas trop accroché à Pancol. Pas trop le genre que j'aime lire.
    Le titre "chewing gum et spaghetti" est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai rajouté deux livres à ma wish-list grâce à toi ! Le tout premier de ton top m'étonne car c'est un policier et je n'aime pas trop ça en général (en plus dés que je m'y essaye je suis déçue par les intrigues car je découvre très vite le truc...) mais je l'ai ajouté quand même vu que tu sembles l'avoir beaucoup aimer !
    Pareil pour vent d'est, vent d'ouest. J'aime bien varier mes lectures parfois, c'est comme ça qu'on tombe sur des perles qu'on aurait pas forcément découvert sinon :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!!
      Exbrayat et Pearl Buck , mes classiques à moi ^^

      Supprimer
  9. J'ai aussi mis Mercy Thompson dans mon top. Je n'ai pas lu les autres par contre. ^^

    RépondreSupprimer