samedi 27 avril 2013

Le Capitol Tome 1 : Un jour tu me reviendras de Lisa Kleypas


Quelle corvée cette réception chez Lord Brandon ! S'il est quelque chose que Jessica déteste, c'est bien ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d'éventuels mécènes, susceptibles de financer son théâtre. C'est si humiliant ! Une actrice de sa trempe ne devrait pas avoir à se compromettre de la sorte.

Mais Logan Scott, implacable, lui chuchote à l'oreille :
- Lord Hanington me semble mûr. Il adore le théâtre et les jolies femmes... Essayez aussi Lord Lansdale, le petit bonhomme près du buffet. Et Lord Russel, qui vient de toucher un bel héritage. Ah, n'oubliez pas ce grand homme brun qui discute près de la fenêtre ! Il est en train d'accumuler l'une des plus grosses fortunes du royaume.
- Qui est-ce ? demande distraitement Jessica.
- Le marquis de Savage.

Jessica en reste pétrifiée. Lord Savage n'est autre que l'homme auquel sa famille l'a mariée alors qu'elle était enfant ! Et qu'elle fuit depuis des années... jamais elle n'avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !


Clin d'oeil à la série que je viens de terminer : pour une audition Jessica utilise un extrait du roman Mathilde écrit par Sarah dans "Gamblers - Tome 2 La loterie de l'amour  de Lisa Kleypa"

Cependant rien de bien palpitant dans ce tome. Si ce n'est la situation des protagoniste. Un aristocrate qui a su faire fructifier la dot de son épouse pour redorer son titre et plus .Une jeune femme , un noble, qui est une vedette sur les planches.
Ils ont été marié tous les deux durant leur enfance et ne se sont jamais vu....
Un peu gros.....
Bref un Lisa Kleypa qui s'est raté au final.






1 commentaire: