jeudi 25 avril 2013

Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres de Keri Arthur


Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.


L’intrigue est complexe et très bien ficelée.

Risa est une jeune femme qui a un caractère fort sans pour autant être tête brûlée et  on lui trouve quelques points communs avec sa tante Riley
Mémo : Risa est la fille de Dia Jones qui apparaît dans le tome 3 ou 4 de la saga Riley Jenson. 

Il y a beaucoup d'explications ( tome 1 oblige) sur l'enfer,paradis, lumière, ténèbres, réincarnations,les portails qui s'ouvrent pour laisser passer les âmes ou qui se ferment, les Aedhs, loups-garous, anges etc..... 

Il y a aussi des hommes ( N'oublions pas que nous somme chez Keri Arthur^^)mais pour le moment on ne sait pas trop où les placer ni comment les prendre. Ils sont en tout cas tous non-humains, beaux comme des dieux ....de sexe ^_^.... 

Je ne m'attendais pas à ce que les personnages de la saga Riley jenson soit aussi présent et j'adore... On les retrouve près de 20 ans après et j'ai comme un épilogue du dernier tome de la saga. Je n'en dis pas plus pour ne pas "s'poiler" ceux qui ne l'ont pas encore lu. 

Bref je suis partie pour suivre cette saga jusqu'au bout quittes à la lire en anglais si Milady l'arrête en cours de chemin.......


2 commentaires: