jeudi 23 mai 2013

LC-Le Club des Gentlemen, Tome 1 : Valse de minuit

Lecture commune avec Arcaalea (ÉPHÉMÈRE)



Un beau et solitaire éleveur de chevaux, Spencer Dumarque, quatrième Duc de Morland, est un membre privilégié du Club des Gentleman , une organisation si sélective qu'il ne comprend que dix membres - pourtant l'adhésion est accessible à tout chanceux. Et Spencer l'est beaucoup, avec une obsession pour un cheval de valeur, un lourd secret et, maintenant, une réputation de fringant " Duc de minuit ". Chaque soir, il choisit une dame pour une valse de minuit à couper le souffle . Mais aucune de ces femmes n'a su capter son intérêt et personne n'a jamais été à la hauteur du duc - jusqu'à ce que Lady Amelia d'Orsay essaye sa chance.

Dans un moment de désespoir, cette beauté hors du commun réclame une danse au duc et vole inconsciemment son coeur. Quand Amelia exige queSpencer fasse grâce des dettes de son vaurien de frère, elle n'a jamais imaginé que son jeu d'esprits et des mots la mènera à une passion à couper le souffle et à une proposition indécente. Cependant, Spencer est un homme de mystère, peut-être connecté au meurtre choquant du fondateur du Club des Gentleman. Amelia pourrait perdre son coeur dans ce pari insouciant ou gagner l'amour éternel ?


Dans Valse de Minuit- le premier roman d'une nouvelle trilogie délicieuse de Tessa Dare - les secrets et des scandales donnent l'envie aux irrésistibles hommes sans scrupules du Club des Gentleman de jouer tout pour l'amour.



Tessa Dare... un nom à retenir ....
J'ai passé un bon moment à lire ce livre. A la lecture de la 4e couv.,je m'attendais à une lecture légère,faite de bal et de rencontre ....
Puis en avançant dans l'histoire je me suis dis que l’excitation du début allait vite tomber surtout quand tout se passe aussi vite dès le début. Et bien non!!
Nous avons un charmant mélange de romance et d'intrigue et une pincée de sensualité juste ce qu'il faut.
En parlant d'intrigue, nous quittons le Stud Club sans avoir lever le voile sur l'affaire qui a tout déclenché.

Je trouve que Stephen et Amélia ont des caractères  bien  "équilibrés". C'est rare. Stephen est certe l'archétype du mâle de cette collection mais très vite on s'aperçoit qu'il est plus que ça . Idem pour Amélia, on est loin de la jouvencelle naïve et bonne poire qui se morfond dans ses malheurs. Je peux même dire qu'ils semblent tous les deux assez "modernes" comme personnages.

Je vais volontiers terminer cette série^^ mais pas demain,le temps de lire un ou deux trucs plus ....


5 commentaires:

  1. Coucouuu, je suis en pleine écriture de l'article, je reviens te lire et te donner mon lien dans très peu de temps :)
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai été surprise de trouver les personnages très "humains"et beaucoup moins stéréotypés que d'habitude, ça fait du bien !!!
    Et oui, pour l'intrigue principale, il va falloir attendre le tome 2 ou 3 pour connaître le fin mot de l'histoire, j'ai hâte :p
    Contente d'avoir partager cette lecture avec toi !!!
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer