jeudi 30 mai 2013

LC : Le livre des morts de Glenn Cooper



New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort.
Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le "tueur de l'Apocalypse" a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profiler d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel.
Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans le livre des morts...

Un "ce que j'en pense" adapté au questionnaire de CDL 

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La 4e , le titre, la couverture et le fait que ce soit une LC ^^.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Chouette on a un flic grincheux et bof des bouts d'histoire ici et là... Je me suis calée sur l'enquête qui elle est très intéressante ! Ce n'est pas trop obscur ,ni trop léger...j'avance tout doucement . 

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
L'enquête est intéressante et les autres histoires aussi car l'ensemble permet de bien saisir tout le livre.Donc je suis repartie dans celle du début que j'avais lu en diagonal. 
Plus j'avance plus je plonge!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
C'est  un récit où se mêle intrigue, histoire,romance (oui il y en a ^^à très faible dose) et la plume reste agréable, légère, mystérieuse ( :p) ,joueuse et sans s’alourdir ou s'encroûter...

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ici chaque personne à la place qu'il lui faut ni plus ni moins... qu'on les découvre au fil du livre et/ou qu'ils ne soient présent que pendant un bref instant, ils sont tous "présents" et entiers. 

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Mon personnage préféré est Octavius , j'aurai aimé pouvoir le suivre jusqu'à la fin de sa vie .Je vais donc dire que c'est le personnage qui m'a le plus intrigué. Pour le personnage préféré... Je ne peux pas en citer moins de 3 : Will,Nancy et Mark.... 

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Euhhhhh le Gardien ^^

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui évidemment ? J'attendais une fin classique avec un gentil qui gagne un méchant, une courses poursuite ... des coups de feu... les explications du méchant qui se croit plus fort que tout le monde en pensant avoir berné le gentil....
Mais quand j'y pense, on au tout ça ...mais comme d'habitude...
XD je ne vais pas vous dévoiler la fin ...

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
oui, les yeux fermés! Le livre des âmes, avec Will est déjà en tête de liste des livres à lire ^^

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Positif!
 Un bon policier à cheval entre Da Vinci code et New York Unité Spécial ^^.




http://clubdelecture.forumactif.com/t6409-le-livre-des-morts-tome-1-de-glenn-cooper




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire