mardi 28 mai 2013

L'Ours, la Loutre et le Moustique de TJ Klune


Il y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter. 

Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu’un.

 Poignant ce livre est poignant...amusante aussi ... Je constate que les romances gay (les romances pas les livres érotiques!) sont beaucoup plus intense que les autres. On s'éloigne des clichés pour être juste face à 2 coeurs mis à nus.
J'ai adoré lire Bear et même l'entendre nous raconter cette histoire sa tranche de vie en y mêlant des commentaire ici et là.
Anna,Creed,Otter,.... que des personnages haut en couleur...
J'ai adoré le Moustique qui apporte une touche de magie, d'humour ...


Moments de fou rire 

..." L’abattoir pour les vaches c'est horrible.
Je t'aime et j'aurai dû te le dire plus tôt
Mais tu n'as pas acheté du thon écolo."....
et
..."J'ai quelque chose à te dire !Ne prend pas cet air con!
Le bacon ,c'est mauvais! Le boeuf, ce n'est pas bon!
Avoir Creutzfeldt-Jacob toute une vie c'est long!
C'est pour ça que je suis à genou devant toi!
Ce n'est peut être pas encore bien légal,
Mais c'est mille fois mieux que manger du cheval,...."...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire