samedi 29 juin 2013

Arrangements privé - Sherry Thomas


Arrangements privé - Sherry Thomas

Jeune, fortunée, cynique, arrogante, calculatrice ambitieuse et...Amoureuse, terriblement amoureuse. Voici la Gigi du début de 1883. 
Elle était tout cela lors de sa rencontre avec Camden, le nouveau marquis de Tremaine. Nouveau parce que l'ancien venait de mourir quelques jours avant son mariage avec notre pétulante Gigi. Elle était loin d'être malheureuse de sa mort, mais effondrée par la perte des "titres" de marquise et futur duchesse qui auraient dû lui revenir. Ce qu'elle avoue franchement à Camden lors de leur première rencontre. Donc, pas de faux semblants. Cela et la personne de Gigi font que Camden tombe éperdument amoureux d'elle. Le hic, il est promis a une autre personne. Qu'a cela ne tienne, ils s'aiment, Gigi le sait et va tout faire pour évincer sa rivale (elle a quelques remords mais réussit à les étouffer). Réussite absolue, car Camden l'épouse. Oui mais voilà, il sait sa trahison, son subterfuge pour l'épouser, et la colère le prend. Il réclame vengeance. Il la quitte le lendemain des noces. 
Dix ans après, 1893, lui est établi en Amérique, elle toujours à Londres, Gigi demande le divorce, et Monsieur vient la voir avec un compromis avant d'accepter le divorce.

Il était dans la catégorie histoire intrigante mais difficile à lire et il y serait encore si Fleur ne me l'avait pas "imposé" en début d'année (ici).
Je me suis lancée ce soir avec l'intention d'en lire un peu de temps en temps. J'avoue avoir du mal avec un résumé qui m'annonce un mariage, une situation aussi pénible...même si je sais bien qu'il ne peut qu'y avoir un happy end.
J'ai dévoré ce livre au final . Je reconnais la patte de Sherry Thomas pour avoir lu "Délicieuse" du même auteur.
Elle entremêle les histoires et  les personnages pour notre plus grand plaisir.Le résumé est assez détaillé en dire plus serai vous livrer toute l'histoire ;).
Ce n'est pas un coup de coeur mais je m'attendais tellement à autre chose que j'ai fini par aimer.

Oui cette histoire est agréable à lire


Juin2013: objectif 7000 pages ( atteint le 22/06 avec 7130 pages!)

1 commentaire:

  1. Pour ma part, je ne suis pas très fan de Sherry Thomas... J'ai du mal avec sa plume, mais je me souviens avoir quand même apprécié "Celle que j'attendais" ! : )

    RépondreSupprimer