dimanche 30 juin 2013

Le Corps de Teresa Will - RF. BERNARD

Un livre lourd de sens???????


Le Corps de Teresa Will - RF. BERNARD

Lire Le corps de Teresa Will, c’est accepter de sortir des confins de la métropole, quitter le cadre rassurant des habitudes et des carcans pour s’enfoncer dans les terres reculées du petit village de Matawet, là-même où le mot "normal" est devenu clandestin. C’est surtout rencontrer Teresa Will, femme-montagne dotée d’un corps gigantesque et opaque, qui vient d’arrêter sa course. Qui a décidé de ne plus bouger. Un corps désormais silencieux et statique qui n’obéira plus aux lois biologiques et linguistiques communes. Et quand un corps s’arrête, que se passe-t-il ? Tout le monde autour s’affaire, s’interroge, s’active, questionne. Du maire à la caissière, de l’enquêteur à la secrétaire, du pompier au maçon, du chaman au médecin.

 Ok ok ok ok ... Minute papillon avant de rentrer dans le vif du sujet: c'est qui RF. Bernard????
Je n'ai rien trouvé ni même un lien qui indique que c'est le nom de plume deX, Y ou Z. Dommage.....

Le corps de Teresa Will s'est un jour immobilisé dans sa petite bicoque du plateau des cailloux et la vie emprunte des chemins que même notre imagination n'osait exploiter.
L'impact que ce grand corps ébène immobile aura sur le quotidien de Matawet est  comme qui dirait jeter un pavé dans la mare.

On avance à coup de petites phrases et de grandes pensées vers un dénouement qui pourrait être un renouveau....
Je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai trouvé sur Amazon . C'est assez spécial  mais j'aime assez... Enfin pour moi et j'aimerai bien connaître votre avis....
Juin2013: objectif 7000 pages ( validé!) +110P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire