dimanche 23 juin 2013

RT n°3:Chroniques de San Francisco ~ Saison 1 ~ Armistead Maupin



Le principe : on lit le même livre, en même temps, et on note nos impressions en direct live dans un fichier partagé sur Google Drive. Si ça vous intéresse, le voici : 

Reading time 3
(à venir)
Mais attention, ça spoil  un peu alors si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous déconseille de lire notre fichier ^_^

Chroniques de San Francisco ~ Saison 1 ~ Armistead Maupin

Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au cœur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du "beau volcan". Elle plante son camp au 28 Barbary lane, un refuge pour "chats errants". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de "l'amour interdit" et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable. Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions de lecteurs dans le monde entier, au fil des six volumes de cette saga.
Un petit bijou d'humour et d'humanisme

J'adore ce genre de livre où les destins se croisent sans jamais le savoir ou non. Certains personnages vont surprendre et d'autres décevoir mais comme le dit Fleur, c'est la vie.
J'aime bien le rythme , j'ai l'impression d'être devant une série et là j'ai hâte de connaitre la suite!
Je suppose que c'est ce que vivent les accros aux feux de l'amour XD.

C'est pas un coup de coeur mais j'aime!
Juin2013: objectif 7000 pages ( atteint le 22/06 avec 7130 pages!)
Reading time 3 avec Fleur (son avis)

4 commentaires:

  1. C'est exactement ça : on a trop envie de savoir la suite et de revoir tous les persos ! Accro !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les livres où les personnages et les destins se croisent, c'est toujours mystérieux !

    RépondreSupprimer