mardi 2 juillet 2013

Bon à savoir - D.W. Marchwell

Parfois la sauce ne prend pas .... sans que l'on sache pourquoi...

Bon à savoir - D.W. Marchwell

Artiste asocial et solitaire, Jerry McKenzie se contente parfaitement de monter à cheval et de travailler dans son atelier, sans voir personne. Ce n’est pas une vie pour un enfant, alors quand il apprend qu’il a été désigné comme tuteur de son neveu orphelin, il panique. Il n’a aucune idée de comment s’occuper d’un enfant et n’est pas certain de pouvoir offrir à William l’amour et l’affection dont il a profondément besoin. 

Puis Jerry fait la connaissance de David Loewenberger, un nouveau professeur auquel William s’attache immédiatement. Il commence alors à comprendre qu’ensemble ils pourraient former une famille : une famille qui remplacerait celle que William a perdu, une famille que David ne songeait plus trouver… une famille que Jerry n’avait jamais cru désirer.

Le premier qui me sort "bon à savoir" va se retrouver interdit de lecture pendant... des siècles. Non sérieusement il y en a pas mal dans cette histoire. Imaginez un peu quelqu'un qui dit "bon à savoir " au lieu de ok.
Bon si jamais vous vous retrouvez entrain de lire ce roman suite à mon avis dithyrambique (ouais je sais ,j'ai du mal passer les portes ^^), vous pouvez compter les "B.A.S" pour moi siouplè???

Suite à la lecture de cette histoire, j'ai eu comme un léger malaise.Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas. L'histoire est intéressante, elle traite d'un sujet plus que d'actualité (la tolérance et le droit pour tous) même si c'est noyé sous un flot d'amûûûûûr  et de larmes.
Puis j'ai lu une critique sur Amazon et Booknode et j'ai eu le déclic: les personnages! 
Je n'ai aucune affinité avec eux. C'est moche ça....Mais... bon à savoir XD
Donc je peux dire que c'est une agréable lecture. Ki n'en veut????

Juillet 2013 objectif 7000 pages : +253

2 commentaires:

  1. J'adore tes avis !
    Au moins tu es sincère, c'est plaisant et surtout, bourrée d'humour :)
    Comme tu dis, ça ne peut pas toujours le faire.

    RépondreSupprimer