mercredi 24 juillet 2013

Le cavalier de Boisrieux - Christelle Charloux

J'étais déjà entrain de faire ma chronique dans ma tête quand tout à coup.....

Le cavalier de Boisrieux - Christelle Charloux

En voyant surgir un cavalier de la forêt, Violette se sent d’abord soulagée. Enfin, quelqu'un va pouvoir leur porter secours, à elle et à sa fille, après l’accident dont elles viennent d’être victimes en pleine nuit ! Mais, très vite, en contemplant le ténébreux inconnu qui vient de leur offrir son aide, elle se demande si elle ne court pas un danger plus grand encore. Car ce mystérieux cavalier suscite en elle des sentiments contradictoires, intenses, qui la déstabilisent totalement. S’efforçant de recouvrer la raison, elle finit par accepter de le suivre dans son manoir, pour y passer la nuit. Et découvre, stupéfaite, que son sauveur n’est autre que le comte de Boisrieux. Un homme sombre et mélancolique, sur lequel courent les pires rumeurs…


Le résumé ne me tente pas plus que ça soudain . Toute cette ambiance sombre , ces questions que l'on se pose sans avoir de réponse à moins que le principal intéresser ne parle... Bon je vais lire et voir ce que ça donne .

Après 50% le schéma c'est mis en place comme vous vous en doutez... c'est qu' un RM* d'une centaine de page après tout.

J'étais déjà entrain de faire ma chronique dans ma tête quand tout à coup.....

Le chemin pris par l'histoire m'a pris au dépourvu.Non ne vous attendez à un miracle , je ne voudrais pas vous voir vous précipiter sur un livre parce que ... ben  parce que... voilà....
Je n'attendais pas forcément ce genre de fait dans cette histoire. Mais après tout pourquoi ça le mérite de rajouter un peu de piment avant la grande déclaration finale. Je peux vous le dire sans s'poiler quoi que ce soit après tout c'est la fin attendue pour tout bon RM* qui se respecte.

Proche de l'ennui total

* affectueusement nommé roman de mémé

Juillet 2013 objectif 7000 pages : + 135p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire