lundi 8 juillet 2013

L'avis de Alex ~Lueur d´espoir - Florian Poirier & Simon Leroux


Lueur d´espoir  -  Florian Poirier  & Simon Leroux

Date de sortie : 6 Juillet 2013
ISBN Ebook: 978-3-9815992-5-1
15 pages couleurs

ISBN Collector : 978-3-9815992-6-8
36 pages couleurs + Bonus,
couverture rigide

ISBN Livre: 978-3-9815992-8-2
30 pages couleurs, 
couverture souple


Lueur d´espoir est un conte sur le thème de la guerre et plus particulièrement sur les répercussions que celle-ci peut entraîner dans le quotidien d´un enfant.

Les auteurs Florian Poirier et Simon Leroux parviennent, à l'aide d'images et de textes simples et poétiques, à introduire réflexion et prise de conscience, sans gravité excessive ou opportuniste.

Ce conte déstabilisant s´adresse à tous, mais plus particulièrement à un jeune public déjà averti.


Avis d'Alexandre (11ans) qui a découvert ce conte sans avoir lu le résumé.

j'aime bien les rimes,les couleurs qui changent en fonction des feux d'artifice,les cheveux en pétard à chaque feu.
Je ne m'attendais pas à ce que l'on parle de l'armistice . Je pensais que c'était un monstre sous le lit par exemple. Donc le fait de rappeler un évènement important est un bon point.
Malgré les dessins et les couleurs, je ne pense pas que les petits vont comprendre. Je conseillerai ça à partir de 6/7 ans avec un adulte pour bien expliquer.



Partenariat 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire