vendredi 20 septembre 2013

Accords Imparfaits - Rose Darcy

Merci aux éditions Artalys  pour ce partenariat ^^

Accords Imparfaits - Rose Darcy

200 pages
Format : 14,8 × 21 cm
ISBN : 979-10-91549-14-1
ISBN Numérique :979-1-09154-915-8 
Prix : 14,90 € (Papier) , 4.99€ ( Numérique)
Parution le 4 septembre 2013


Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…



Tout le monde parle de ce livre (j'ai évité de lire les avis pour ne pas être influencée mais il en ressort que tout le monde aime), Aurélie de chez Artalys me l'a proposé ... il fallait que je le lise très vite .

Je me suis alors laissée porter par l'histoire non pas parce que j'étais accro mais parce que je voulais trouver le mot,l'action ou la pensée qui allait me faire plonger.

 C'est peut être chipoté mais Laura a t elle une vie en dehors de ses notes, de son sourire et de Der?Qui est Laura finalement???
J'attendais une vraie rivalité, des coups bas, de la passion  et non une romance d'ado saccadée ,caricaturale et mièvre .
 L'évolution dans le temps de l'histoire m' a un peu perturbé par moment saccadé et à d'autres plus long... Je n'arrive pas à m'exprimer sur ce coup :( En fait je crois qu'il manque un peu de repère temporel . Je ne savais plus si j'avais deux ados ou des adultes en face de moi . On a les âges au début mais après les actions se passent elles les jours qui suivent , des années après????  4 ans après??? ou plus???


Puis je me suis dis que j'ai peut être lu ce roman en le comparant inconsciemment à d' autres.
C'est une chose qui arrive parfois et généralement c'est fatal ...Et le fait d'avoir des titres de roman en titre de chapitre n'aide pas à faire la part des choses. 

La lecture de ce roman me laisse perplexe. Je ne peux pas dire que je n'aime pas car ce n'est pas vrai. Mais voilà l'histoire de Der et Laur ne m'a pas  conquise. 


Partenariat avec 

2 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique.
    Désolée que tu n'aies pas accroché.

    RépondreSupprimer

  2. coucou j'adore ton blog donc je t'ai taguée bisous
    http://aupaysdelire.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award.html

    RépondreSupprimer