jeudi 26 septembre 2013

Les Gosses - Valérie Clo


Les Gosses - Valérie Clo

"Je fais souvent le même rêve, enfin plutôt le même cauchemar. Mes enfants se transforment, ils ont des bras et des jambes immenses qui traversent l'appartement et sortent par les fenêtres. Ils prennent de plus en plus d'espace. Je suis obligée d'enlever toutes les portes. Je les regarde se développer ainsi, impuissante, et j'ai peur qu'ils m'écrasent." La narratrice a la quarantaine, l'âge de certains questionnements. Elle est divorcée. Trois enfants chez elle. Deux ados et une fille plus petite. Tous les trois ne ménagent pas leur mère qu'ils trouvent d'une époque révolue. 

Les gosses est un roman drôle. Valérie Clo raconte la vie quotidienne d'une mère dépassée et tourne en dérision des relations qui ne sont pas toujours simples. Avec légèreté, elle égrène situations désopilantes, moments de crise et fous rires. Un "joyeux bordel" dans lequel bon nombre de parents (et d'ados) se reconnaîtront.

Pas mal pas mal.. on s'identifie facilement à elle en oubliant que l'on a pas 3 infectes gosses , un divorce dans les pattes et un voisin torride.

A lire ,à lire, à lire ^^

3 commentaires:

  1. Un voisin torride tu dis?
    Tu as vu comme je relève la tête d'un coup :p

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air sympathique ^^.

    RépondreSupprimer