lundi 14 octobre 2013

Histoire de vampires, tome 3 : Emma contre les vampires - Kerrelyn Sparks

Histoire de vampires, tome 3 : Emma contre les vampires - Kerrelyn Sparks

Si seulement il se battait encore. Angus MacKay était un mort-vivant depuis près de 500 ans, et il était rare que quelque chose, ou encore quelqu'un, puisse le surprendre. C'était avant qu'Emma Wallace ne se manifeste. Le simple fait d'avoir la pulpeuse agente de l'équipe de Surveillance de l'Agence centrale de renseignement sous les yeux suffisait pour qu'Argus s'arrête net. Il allait ensuite découvrir qu'elle était une tueuse de vampires, résolue à tuer les " monstres " qui avaient assassiné ses parents, et c'était à lui qu'on avait confié la tâche de l'arrêter. Les seuls vampires qui n'ont pas tort sont les vampires qui sont morts. C'était là la devise d'Emma depuis qu'elle avait décidé de consacrer sa vie à la destruction de ces choses. Angus Mackay souhaitait maintenant la convaincre de penser autrement. Oui, c'était un séduisant guerrier des Highlands, qui semblait s'être glissé dans le réel depuis la page couverture d'un roman d'amour, avec son accent écossais, son kilt et son épée, mais il faisait tout de même partie d'eux, et c'était son travail de le tuer. La guerre est ouverte. Est-ce qu'elle se terminera par la destruction de l'un d'entre eux, ou même des deux, ou est-ce qu'ils capituleront en faveur d'une passion pouvant durer pendant des siècles et des siècles !

Dans ce tome-ci nous faisons la connaissance d’Emma, une agent qui travaille pour le père de Shanna, Sean. Elle déteste les vampires, pour elle, ils sont tous pareils, maléfiques: un vampire n'est bien que quand il est poussière. Alors quand elle rencontre le vampire écossais Angus ( eh oui mesdames la combinaison vampire + kilt peut en émouvoir pas mal), sa haine ne fait pas exception pour lui, mais juste au début.

Bon on le sait c'est une romance (3e sur 10 en VF) tous les symbôles sont là . Il y a des vampires et là tout est différent. Je ne pense pas l'avoir signalé avant mais ici les vampires enfin les bons ( parce qu'il y a aussi des méchants of course!) vivent comme nous mais en version nocturne(Ils sont tout aussi accro à la télé réalité. ) grâce à l'entreprise de Roman ( cf tome1)
Bref le mélange est bien homogénéisé par une bonne dose d'humour (cf à quelques scènes comme l’attaque dans le parc, le petit cadeau et le mot sur la table,...) et bordé par une intrigue qui court depuis le premier tome. 

Toujours du mal à aborder les premières pages mais après ça roule ^^ !


2 commentaires:

  1. wow je connaissais pas. ça a l'air franchement sympa comme saga. Qui c'est la vile tentatrice maintenant?

    RépondreSupprimer