dimanche 6 octobre 2013

Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée - Dakota Cassidy

Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée - Dakota Cassidy

C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime, toujours tirée à quatre épingles, doit retourner vivre chez sa mère avec son adolescent de fils. Impossible de dégoter un emploi : même le fast-food du coin ne veut pas d’elle. Réduite à ramasser des déjections canines pour se faire un peu d’argent, elle est au fond du gouffre… 
Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de son ancien copain de classe, le magnifique Campbell Barker, était justement ce qu’il lui fallait pour remonter la pente ?

 Plus marshmallow tu meurs (je l'ai déjà sortie pour un livre? Pas grave XD ) !
J'hésite entre trouver ce livre "sympathique" et" pas mal mais..."
Tous les artifices de la romance sont là avec un chouia d'humour. Bon ce n'est pas forcement drôle pour les personnages mais pour moi si... 
J'ai passé mon temps à essayer de deviner les bourdes à venir de notre larguée et la contre-attaque du gars sympa qui sera à la fin le nouveau marié. 
Quoi?! Je ne suis pas entrain de s'poiler là ,on sait tous comment ça se termine ce genre d'histoire pfff.
Donc je disais notre larguée est une traumatisée de l'amour et on comprend en sachant ce que son futur ex mari (délicieusement nommé "Tête de noeud" par sa BM et son club du 3e âge). En tant que traumatisée, elle voit tout avec des œillères et accumule bourdes sur bourdes entre les crises et tout et tout....
Donc oui l'histoire est triste dramatique mais elle est dépeinte de manière légère et émaillée de petites anecdotes succulentes.
J'arrête de blablater pour vous dire que ce livre est sympathique mais il n' y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ;)

2 commentaires: