samedi 23 novembre 2013

Collection Rencontres: Escapade souterraine – Claire DeLille


Collection Rencontres: Escapade souterraine – Claire DeLille

Illustration : AbigailDream
28 pages (fichier pdf)
Format : 14,8 × 21 cm
ISBN : 979-10-91549-22-6
Prix : 1,49 €
Parution le 20 novembre 2013


Anelyse obéit, troublée par l’effet de cet index sur sa peau, de cette promiscuité nouvelle entre elle et ce prince ténébreux qui la fascinait malgré elle. Le cœur battant, le rouge aux joues et la respiration saccadée, elle ne résista pas et s’appuya sur lui, observant toujours l’ombre au loin. Enfin, ses yeux s’accoutumèrent à la pénombre et elle distingua deux corps en pleine action.

L’homme avait plaqué la femme contre le mur froid et humide. Il l’embrassait à pleine bouche, une main pressant avec avidité l’un de ses seins tandis que l’autre fouillait sans retenue sous sa jupe, malaxant alternativement les fesses et l’entrejambe comme s’il ne savait que choisir.

Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.

 J'ai décidé de réagir en live ^^
La couverture est à tomber, heureusement qu'il y a un mur pour se retenir....Le résumé me semble un peu long trop détaillé  pour une nouvelle de 28 pages. Mais avant d'aller plus loin je vais lire cette nouvelle ^^
Je commence et plus j'avance tout me paraît invraisemblable, stéréotypé comme dans une série B . Puis mon esprit me chuchote c'est un rêve.... Dans un rêve tout  peut arriver de longue partie ennuyeuse ,de l'incompréhension face aux réactions des uns des autres..... Un rêve où je serai spectatrice.....
Mais continuons notre lecture.
Et comme dans tout rêve tout prend sa signification à la fin. C'est frustrant, illogique surprenant ... un peu trop facile.
Cette histoire méritait plus de page  un format plus important pour lui permettre de s'étaler, s'étoffer ,prendre toute sa puissance et être plus crédible. 
Dans le cadre d'un partenariat avec
Merci Serge.

Challenge 2013 objectif 90 livres :337

4 commentaires:

  1. J'arrive pas à savoir si tu as aimé ou pas en fin de compte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est entre les deux ... un goût d'inachevé....

      Supprimer
  2. Alex,
    Je comprends ton point de vue. Il s'agit d'un premier épisode et d'un premier essai dans le genre. La suite arrivera bientôt. Tu me diras ce que tu en penses si tu la lis.

    Fleur,
    Le mieux serait que tu te fasses ta propre idée ;) Je serais d'ailleurs très curieuse d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire ,j'attends effectivement la suite . Serge m'avait dis qu'il y en aurai une effectivement.

      Supprimer