vendredi 17 janvier 2014

14- Steampunk Chronicles, tome 1:L'étrange pouvoir de Finley Jayne - Kady Cross

Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… Et ils ont un projet.
L'étrange pouvoir de Findey Jayne est le 1er tome de la série Steampunk Chronicles.
 Décidemment j'adore ce monde, cette série, ces personnages,la technologie qu'on y trouve. Les descriptions ne sont pas trop longues et assommantes. C'est juste ce qu'il faut quand on débute dans ce monde. 
J'ai vite oublié que j'avais affaire à une bande d'ado et même si l'on découvre très vite qui est le traître l'histoire est agréable à lire!
La suite fissa!!! 

1 commentaire:

  1. J'ai l'impression d'être passée complètement à côté de cette histoire, je me souviens m'être ennuyée alors que j'adore cet univers :(

    RépondreSupprimer