vendredi 7 février 2014

38-L'indiscrétion - Carolyn Jewel

Après une déconvenue sentimentale, le Marquis de Foye a juré de ne jamais se marier. En Turquie, il fait la connaissance de Mlle Sabine Godard, une jeune fille de bonne famille qui a dû fuir Londres et ses ragots. On y chuchotait en effet qu’elle s’était laissé séduire par un aristocrate. Or le Marquis est bien placé pour savoir qu’il s’agit de viles calomnies, et il tombe sous le charme de cette délicieuse jeune fille. Hélas, Sabine se méfie désormais de tous les hommes. Ce qui ne l’empêche pas de tomber dans les griffes des plus mal intentionnés…

 Dès le début et tout au long du roman on nous fait bien comprendre qu'ici pas de beau mâle tout en muscle avec un lourd secret ,ni de jouvencelle "idiote au possible" trop belle pour être honnête.
J'aime bien les petites annonces en début de chapitre pour nous situer comme une pièce de théâtre. L'auteur peut ainsi passer d'uns scène à une autre sans qu'il y ai de longueur.
De rencontres en rencontres je perds un peu patience puis tout s'ébranle ahhh enfin de l'action façon Angélique ^^ ...enfin j'espère

Extrait 
Chapitre XX
Aux alentours de 2h du matin. Le caravansérail à Alep.
Ni Foye ni Sabine ne dorment.Ils devraient dormir . Mais ils ne dorment pas.

Lecture agréable.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire