mercredi 12 février 2014

46- les talons hauts rapprochent les filles du ciel - Olivier Gay

Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées dans leur appartement. Leur seul point commun : elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode.
John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, les jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au cœur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes.

 Qu'attendons nous de ce livre???
Un serial killer, un dealer à la petite semaine beau gosse mais pas du tout le genre bad boy....
Déjà le titre est sympa et me conforte dans mon idée de ne jamais porter de talon haut...surtout quand on sait ce qui arrive à ces filles avant d'atteindre le ciel. 
Pour être franche je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Je me voyais partie pour une lecture quelconque, un énième premier roman à la manière de...
Loin de là !
Je ne vous le cache pas, je n'ai pas pu le lire en une traite comme d'habitude. Les débuts sont leeents et un peu plan plan pour tout dire. Paradoxalement , ça nous intrigue car on veut en savoir plus, on veut savoir comment ce queutard va se débrouiller. 
Fitz est loin d'être Sherlock ou Grimson ou encore Horatio Caine ni le Commissaire Moulin.
Mais il va se débrouiller à coup de vodka -pomme de "hasard" et de témérité pour nous faire vivre cette enquête.
Entre nous vous ne devinerez jamais l'identité du sérial killer avant d'avoir lu une bonne partie de ce livre ( 94% environ) ^^

Bonne lecture, plume très agréable (cynique à souhait) malgré un départ en mode tortue.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire