dimanche 2 février 2014

32-Toute à lui- Emily Brooks

  

Toute à lui - Tome 1 à 4:Quand Alice accepte au pied levé de remplacer son ami Fabien pour tenir la librairie érotique que celui-ci possède dans le Marais, elle ignore qu’une séance de dédicace est prévue avec Adrien Rousseau, un auteur à succès qu’elle admire. Mais elle n’est pas la seule à être fascinée par Adrien, il est le genre d’homme à exercer sur les femmes un envoûtant magnétisme. Comment fait-il pour si bien maîtriser les secrets de l’âme féminine ? À la grande surprise d’Alice, Adrien semble s’intéresser à elle et lui fait une proposition troublante, qui, si elle l’accepte, risque de l’entraîner dans un monde de sensualité torride.

Toute à lui - Tome5:Tandis qu'elle est toujours tiraillée entre son amour pour le ténébreux écrivain et son attirance pour Dani, le photographe qui l'emmène vers de nouvelles expériences, Alice apprend une nouvelle surprenante qui va peut-être l'éloigner d'Adrien pour toujours… Après un moment magique passé devant l’objectif de Dani, la jeune femme est rattrapée par le présent. Quelle vie va-t-elle choisir ?

Toute à lui - Tome6:La joie d'Alice est à son comble : Adrien Rousseau, le ténébreux écrivain duquel elle est terriblement amoureuse mais qui la fait aussi tellement souffrir, l'a enfin embrassée. En public et surtout devant Camille, sa terrifiante rivale… Mais la route est semée d’embûches. Malgré le succès rencontré par Alice avec son documentaire, la joie laisse doucement la place à la mélancolie. Adrien part pour Berlin… sans elle. Mais peut-être est-ce le début d'une nouvelle histoire ?
Dans ce dernier volume de la saga d'Emily Brooks, retrouvez la fin des aventures d'Alice et Adrien… Qu'a décidé le destin ?

Style troublant pour ce texte ,loin des clichés que l'on trouve dans ces univers . Certes la base reste la même un Beau Mâle Dominateur Célèbre et une "ingénue" quoique ce ne soit pas le mot exact pour décrire Alice mais je n'en trouve pas d'autres. Je disais donc qu'il y avait une même base mais ici elle est secondaire. On s’appuie plus sur l'état non les états d'esprit d' Alice . 
Tout est mis en oeuvre pour nous faire penser que tout est soit noir soit blanc alors que dans ces mêmes lignes Alice nous montre que ce n'est pas le cas.
Il y a une zone où l'on peut flirter consciemment ou non entre les deux .
Oui je ne parle que d'elle car Adrien me semble être ici qu'un élément secondaire pour moi. C'est peut être le catalyseur mais il n'en reste pas moins un personnage secondaire ,un satellite comme toutes les autres personnes qui s'approchent d'elle.
Ne vous méprenez pas, je déteste ce que Adrien fait d'elle. Je déteste la voir si malléable à l'exemple de ces collègues "ingénues" d'autres histoires de la même veine.Mais j'aime l'ongle d'attaque de l'auteur.
Et je ne suis qu'au tome 4....
Brutale est ma chute... Je termine cette série aussi confuse que Alice. 
Que veut nous dire l'auteur? C'est elle perdue dans les méandres de ses écrits?
Je ne comprend pas . Je ne veux pas comprendre qu'elle a écrit ici la réalité toute nue. 
Loin de nous les nuages roses qui parcourent toutes les histoires qu'on nous livre. L'amour n'est pas toujours une fin heureuse où deux coeurs se retrouvent pour toujours. 
J'extrapole peut être... Je m'évade sûrement .... Je mélange vie et fiction certainement...
Mais ce dont je suis sure c'est que cette série n'est pas qu'un prétexte pour raconter une énième histoire érotique .

Si vous espérez une lecture osée-torturée-mummypornisée superficielle ,passez votre chemin . 
C'est une bouffée d'air ...même si j'ai eu par moment des envies de meurtre.
1. une chaussure.

Février : romance érotique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire