vendredi 21 mars 2014

75- L'Épreuve de la galère-Eric Arvin

Logan Brandish, auteur à plein temps, est parfaitement heureux dans sa paisible routine, avec sa collocation avec sa meilleure amie dans une petite bourgade, sa chatte, et son petit ami … Jusqu’à ce qu’il rencontre l’éditeur de son prochain livre, le beau Brock Kimble, et le calme passif de sa vie quotidienne disparaît en fumée. Découvrant pour la première fois ce que veut dire passion, Logan devient anxieux et impatient, et bien vite sa vie et son nouveau manuscrit – qu’il s’était imaginé pouvoir finir un jour – ne sont plus que pagaille. 
Mais Logan l’apprend à ses dépens : on n’obtient pas toujours ce que l’on veut … pas du jour au lendemain, en tout cas. Pour oublier tous ses ennuis, il part en voyage, mais même le ‘paysage’ italien ne peut empêcher bien longtemps ses pensées de revenir vers son désormais ex-éditeur. Logan devra peut-être admettre qu’il est des choses auxquelles on ne peut échapper.

Il est très difficile de faire un avis lorsqu’à la fin d’une lecture vous avez une sensation de manque et ressenti un peu d'intérêt puis un profond ennui durant tout le récit. C’est une histoire contemporaine qui raconte les déboires professionnels et amoureux de Logan , un auteur qui  se remettre en question.La romance est noyée sous cet aspect du livre et on se demande même si il y a vraiment une romance durant tout le récit.
J'ai lu "Des hommes ordinaires" et Eric Arvin écrit bien mais il n’est  pas pour moi.
Trop lourd, trop descriptif,...

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire