vendredi 30 mai 2014

138 [Partenariat] - Les Enfants de Calliope - Cyane


Merci à Natalie de Nats Edition pour sa confiance.

« On m’a dit qu’à dix-sept ans, on avait la vie devant soi… alors pourquoi ai-je l’impression de passer à côté de la mienne ? J’ai beau essayer, je n’arrive pas à trouver mon chemin. Je ne me sens pas jeune, mais en avance ; je ne me sens pas libre, mais étrangère ; je ne sens pas que tout m’appartient, car rien ici ne me fait envie. Je sais bien qu’au fond je ne suis pas encore mûre, que mes souhaits sont égoïstes, et que j’avance sans me soucier de l’avenir…
Mais n’est-ce pas ainsi que ce monde fonctionne ? »
Dans cette vie, chacun cherche son chemin sans jamais se poser les bonnes questions. Et si les réponses étaient plus loin ? Le voyage extraordinaire que Juliette s´apprête à faire changera à jamais notre vision du monde actuel.
~~~~
Cyane nous livre un premier roman intense qui nous transporte, nous happe et nous guide dans son univers, de par sa prose simple mais efficace… et on en redemande ! 
Une œuvre qui interpelle et un nouveau talent à découvrir sans tarder ! 

Date de sortie : 17 Mai 2014  
ISBN Ebook: 978-3-944812-72-4 
ISBN Edition Simple: 978-3-944812-73-1 
ISBN Edition Amazon: 978-3-944812-74-8
  
Liens:  
Edition Amazon : Amazon
Ebook: Boutique (en PDF, MOBI), Amazon



Quand j'ai commencé ce livre, je n'avais pas lu la quatrième couverture. Je ne savais ce que j'allais découvrir au fil des pages. 
J'étais dans la salle d'attente de mon kiné.
Pendant la séance, ce dernier me pose de but en blanc les questions suivantes:
Croyez vous que les gens en 1740 imaginaient comment nous serions en 2014?
Voudriez vous y être pour le savoir?
Aujourd'hui j'ai fini de lire Les enfants de Calliope et cette conversations avec mon kiné à tout du long trotté dans ma tête.

J'arrête de divaguer et revenant à notre livre. Vous l'avez devinez il ne se passe pas à notre époque.
Il se passe à une époque où l'amour, la haine ,la tentation, le courage et les questionnement sur l'humanité sont toujours d'actualité.

Juliette va entreprendre ce voyage comme une page vierge (mot de Cyane ^^) et sa page va au fil du temps de remplir de ce que le monde au delà des apparences peut montrer. 

Ce roman peut être long et perturbant au début , juste le temps de tout mettre en place comme on dit. Puis Juliette va nous entraîner dans sa course folle . Juste un petit bémol, la fin arrive un peu trop vite, un peu trop "facilement". Mais ça n'enlève rien à l'oeuvre.
Mon conseil pour bien l'apprécier : soyez ouverte à tout ce que vous allez voir et vivre lire .




2 commentaires:

  1. Un magnifique roman, que j'ai adoré, de la première à la dernière ligne :-) Jolie chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Avec beaucoup de retard, mais non sans moins de sincérité, un grand merci pour cette chronique qui m'avait fait chaud au coeur, d'autant plus qu'elle avait été posté sur Amazon ! J'attendais d'avoir fini le site web du roman afin de ne pas commenter de manière "anonyme", et les aléas de la vie ont fait que ça a pris bien plus de temps que prévu. En tout cas maintenant, c'est fait ! il est en ligne pour tous ceux qui auront la curiosité de le visiter (http://www.les-enfants-de-calliope.com) et bien évidemment j'y ai rajouté un lien vers "Tome VI" ! ^^

    C'est vrai que la fin arrive un peu vite, par rapport au reste du roman, et je suis désolé pour la frustration que ça laisse... On aurait envie que l'histoire se prolonge pour savourer un peu plus les aventures de Juliette... Il faut savoir qu'en réalité tout n'est pas vraiment fini, la suite arrivera dans un tome 2, et j'espère que cela suffira à contrebalancer la frustration ressentie à la fin du tome 1 ! :-)

    Petite news également : de par la vision qu'il apporte, Les Enfants de Calliope fait partie des lectures recommandées par l'Education Nationale ! ça fait quand même plaisir pour un auteur de sentir que son livre n'est pas seulement divertissant, mais aussi instructif ! :-p

    Mille bisous et encore un grand merci à toi, et bonne lecture à tous ! :-)

    RépondreSupprimer