mercredi 9 juillet 2014

151 : Maeve Regan, Tome 4 : À Pleines Dents - Marika Gallman


Avec la disparition de Victor, ma vie aurait dû redevenir normale. Ou au moins un peu plus facile. Mais ça, c’était sur le papier. Je n’avais pas compté sur mon frère adoré qui veut m’utiliser pour prendre la place de notre père et me retient prisonnière dans un château infesté de vampires. Benoxh, ce vieux renard, s’est mis à sa solde et m’a privée de mes pouvoirs. Je suis seule, mortelle, pieds et poings liés et malgré ça, la prophétie qui me destine à devenir encore plus malfaisante que mon paternel plane plus que jamais au-dessus de ma tête…

 C'est avec plaisir que je retrouve Maeve ,nous l'avions laissée dans une situation délicate à la fin du tome3.
Rappelez vous son père mort de sa main avec l'aide de son frère, la mort de son grand père, la trahison de son maître Benoxh et au final celle de son frère....
J'étais donc impatiente d'en savoir plus mais j'ai dû patienter pour pouvoir lire dans la foulée le tome5 ^^ .
Bref, nous sommes encore au tome 4... Le tableau est idyllique : enfermée dans un château qui se trouve nul part, avec un bracelet qui annihile tous ses pouvoirs, le traite de Benoxh, le double traître pas si traite que ça de son frère,un tas de "méchant"....
L'aventure est captivante... même si c'est parfois une tête à claque Maeve. J'ai l'impression qu'à un moment ou un autre toute ces petites soeurs d'Anita Blake sont à claquer comme leur grande soeur. Mais je m'égare. 
Je disais que l'histoire était captivante, prenante même, comment va t elle s'en sortir cette fois? Qui va arriver sur son blanc destrier? Ben Rosy (??)^^, vous vous souvenez de Rosi (ou Rosy???) n'est ce pas? C'est le serpent énigmatique du non moins énigmatique ami de Maeve ,Cormak.

Bref ,j'ai bien accroché au fait qu'elle apprenne à se débrouiller seule et qu'elle découvre ( et nous avec) pleins d'autres choses croustillantes ... ou non....


 Juin
71. quelque chose dont on peut être phobique 

2 commentaires: