mardi 2 septembre 2014

182 - Sombre Mardi : Le jour ou les vieilles dames parlent au mort - Nicci French

Londres, dans un quartier déshérité. En arrivant sur la scène de crime, les policiers n'en croient pas leurs yeux. Si le cadavre semble là depuis longtemps, il est toujours assis, nu, sur le canapé, une pâtisserie à la main. Et la locataire de l'appartement lui parle comme à un être vivant, le bichonne... Pour le Yard, sa démence en fait une coupable toute trouvée. Mais pas pour Frieda Klein, l'experte psychothérapeute, qui a des doutes.
C'est la première brèche dans un édifice d'apparences retorses, ou la manipulation règne en maître...

 Sombre mardi.... oui mais la semaine commence le lundi pour moi donc je vais devoir  lire  Lundi mélancolique pour connaître les débuts de la collaboration entre Frieda et la police. Pour également en savoir plus sur l'histoire qui se déroule en fond sonore de Sombre mardi.
Sombre mardi  est  moins rythmée que  les  romans que j'ai lu de Nicci French jusqu'à présent . Les auteurs s'attardent plus aux personnages et à leurs personnalités.  L'intrigue est pressante et prenante malgré l'impression de longueur au cours de la lecture,des longueurs qui de plus ont leur importance . Il y a tous les ingrédients pour captiver le lecteur jusqu'au dénouement.

Pour apprécier ce livre , il faut s'accrocher, ne pas être rebuté par quelques longueurs ici et là. Et bien sûr on peut le lire sans avoir lu Lundi mélancolique :)


34- Feuilles mortes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire