vendredi 12 septembre 2014

186- Voisin-Voisine - Angela Behelle

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… »

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

Il y a peu d'écrivains qui peuvent me faire autant haïr qu'adorer un livre.J'avais l'impression d'être de retours au tome 1 de la société où l'histoire m'a incroyablement révoltée durant la lecture... Les jeunes donzelles naïves et béni-oui-oui m'agacent toujours même si avec cette plume leur exécrable faiblesse, leurs attitudes révoltantes se révèlent au fil de la lecture une grande force. Mais voilà il faut arriver à l'instant T où cette force s'échappe. C'est un long et douloureux cheminement où je n'ai qu'une envie : secouer les antagonistes. C'est le jeu de cette plume, je l'accepte et je participe les yeux fermés. 
Passons !
Une bien belle surprise ce livre... je n'ai pas du tout cherché à en savoir plus avant sa sortie, je ne savais même pas quand il sortait... Et quand il est sorti.... Une couverture qui change radicalement des autres... Puis je l'ai lu ...... bien que le sexe soit le fil conducteur du livre ,il est très discret ,on l'effleure à peine pour s'attarder sur l'Histoire... J'adore cette nouvelle approche...


140. quelque chose avec une poignée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire