mercredi 22 octobre 2014

220- Réminiscence. T2- Ressentiment - Eloïse Clunet {Partenariat}



Illustration : AbigailDream
166 pages
Format : 14,8 × 21 cm
ISBN papier : 979-10-91549-53-0
ISBN numérique : 979-10-91549-54-7
Prix papier : 14 €
Prix numérique : 4,49 €
Parution le 24 octobre 2014

En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.

Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.

C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais y apprendre et ce que j’allais y vivre…


 Le tome 1 nous a laissé sur le "luc" , il n' y a pas d'autre mot pour le dire. J'ai aussitôt pris contact avec l'auteur pour l'incendier ( gentiment hein ^^). J'avais hâte de lire la suite et de voir ce qu'il en est. 
Nous retrouvons Cassandre à New York, déboussolée, plus morte que vive.
Elle pense avoir vécu le pire de sa vie mais loin de là , le pire est à venir.
Dans ce second tome, on survole la vie de Cassandre après la mort d'Aaron. Elle a réussi à mettre en place une routine avec des personnes qu'elle va trouver (ou retrouver mais chuuuutt!). Cette dernière volera en éclat avec le retours de ces ennemies, de certains de ces amis....

Je ne sais pas trop comment vous parler de ce livre sans vous dévoiler deux ou trois choses, c'est frustrant . J'aimerai tant vous en dire mais le mieux c'est que le découvriez vous même ^^.

Quelques points négatifs pour moi est la construction de l'histoire, la  façon qu'à Cassandre et certains autres personnages d'assimiler ce qu'on leur apprend. Ils l'acceptent facilement comme si c'était tout les jours que l'on apprend de telles informations.
Je reste aussi sur ma faim quant à des événements que je trouve assez important mais que l'auteur décris en quelques " lignes" .
En bref , bien qu'il soit intéressant de savoir ce que arrive après le tome 1, je trouve que la suite est moins addictive.



Merci Serge pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire