dimanche 23 novembre 2014

243- Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas - H. V. Gavriel


Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...
600 Pages ce roman fait 600 pages ! On peut beaucoup faire avec tant de pages. Ce qui n'est pas le cas cependant ici. J'ai trouvé divertissant ce que j'ai lu mais ça aurait été un coups de cœur avec 300 pages en moins. 

Je n'ai aucune sympathie pour les personnages surtout celui qui mène la danse: Lucas . Il a certes vécu beaucoup de choses traumatisantes , il a traversé des épreuves qui devaient le rendre sympathique attendrissant et tout . Mais moi il m'a saoulé par son trop plein d'émotions stériles ,ses monologues internes à répétition ,à rabâcher sans cesse la même chose. 
Marcus ne m'a pas emballé non plus. Ce personnage n'a de loup alpha que le titre. Je n'ai rien ressenti de dominant chez lui,protecteur oui , mature oui ,... bref un homme juste un homme loin de l'impact qu'est sensé avoir un alpha.
Vous allez penser que je n'ai pas du tout aimé ce livre et je tend à le penser en écrivant ces mots.
Mais souvenez vous plus haut je vous ai annoncé qu'avec moins de pages j'aurai été conquise ,moins de pages et plus d'impact pour certains personnages moins de blabla pour d'autres.
On va dire que j'ai eu des moments agréables et d'autres moins avec ce livre.

2 commentaires:

  1. je comprend ce que tu veux dire, Lucas est effectivement pénible par moment et il reste des longueurs. Mais dans le fond l'histoire m'a captivé ^^
    Après on est pas au niveau du journal et de justin qui sont juste sublimes.

    RépondreSupprimer